Langue

  • Special Interest

    Petite Events est fier d’organiser également des séjours Special Interest, pour les petits groupes aussi bien que pour les grands. Lancez nous le challenge de vous créer un programme sur mesure, distinct, et original ! Nous serons heureux de relever le défi, et de vous surprendre avec nos idées. Ci-dessous, vous trouverez un échantillon des activités que nous pouvons vous proposer dans le cadre des voyages Special Interest :

    L’adrénaline à Malte : Pour les aventuriers, Malte propose diverses activités à sensation pour stimuler l’adrénaline… Les petites distances de l’île rendent facile et pratique la multiplication du nombre d’activités que votre corps peut supporter, tout en explorant les îles d’une manière différente !

    L’agriculture à Malte : Découvrez et vivez l’expérience de la vie à la campagne à Malte et à Gozo. S’adressant à tous les groupes d’âge (enfants compris), ces visites promeuvent le développement rural durable et offrent une véritable expérience de terrain, enrichie si désiré par un hébergement en fermes traditionnelles.

    L’archéologique à Malte : Un « musée en plein air». Avec ses temples aussi vieux que les pyramides, ses divers sites classés au patrimoine de l’UNESCO, et ses monuments de toutes les époques historiques traversées par ses îles, Malte offrira l’embarras du choix aux amateurs d’archéologique.

    Malte l’authentique : sentir, toucher, humer, goûter et vivre l’expérience de l’authenticité de Malte au maximum… Se mélanger avec les gens du pays, partager la vie quotidienne du centre du village et participer à des activités traditionnelles comme la cuisson, l’agriculture, la pêche, l’artisanat, etc.

    Pêcher à Malte : Que ce soit pour un séjour complet ou une simple journée d’excursion, les voyages de pêche au large de la côte maltaise vous raviront toujours.

    Le golf à Malte : Pour tous les amateurs de golf, ne manquez pas l’occasion de jouer sur l’unique terrain de golf 18 trous du Royal Malta Golf Club, créé en 1888.

    Les vignobles de Malte : Si vous êtes passionnés de vin, ou que vous savez l’apprécier en accompagnement d’un repas convivial, les îles maltaises ont beaucoup à vous offrir. Les millésimes maltais savent défendre leur place lors de compétitions internationales.

    Malte l’historique : Ne sous-estimez pas la petite taille des îles maltaises ! Racontant la grande histoire de Malte, ce tour combine des leçons historiques et des visites touristiques agréables à différents endroits. Plus la visite sera longue, plus le tableau sera complet.

    Malte la légendaire : Explorez la mythologie maltaise avec ses créatures mystérieuses et ses événements surnaturels. Laissez-nous vous emmener sur les sites où ces légendes ont commencé.

    Malte la mélodieuse : Des concerts en plein air aux représentations théâtrales, des pantomimes à l’opéra, Malte est un véritable artiste de la scène à tout moment de l’année!

    Malte la star de cinéma : “Lumières, Camera, Action !” Visitez autour des îles de nombreux lieux de tournages de films populaires tels que Le Comte de Monte-Cristo, Popeye, Troy, Gladiator, Agora, World War Z, etc ..

    Malte en peinture : couleurs vives, paysages magnifiques et vues à couper le souffle : de quoi aiguiser votre talent artistique. N’ayez pas à choisir entre vos hobbies et vos vacances… Combinez les deux avec cette tournée de vacances de loisirs à Malte.

    Malte à bicyclette : Expérimentez Malte et Gozo à 2 roues en visitant quelques-unes des plus belles régions préservées des îles à travers des circuits hors des sentiers battus. Cette visite est destinée aussi bien aux hommes qu’aux femmes et peut se réaliser sur la base d’un combiné entre randonnée, VTT et vélos électriques pour rendre l’expérience accessible à tous.

    Malte la photogénique : Visitez et capturez des images dans une variété de sites autour de l’île, y compris dans des endroits isolés hors des sentiers battus. Photographiez la singulière campagne rustique des îles, les villes fortifiées, les villages pittoresques et beaucoup plus. Guidés par un photographe confirmé, cette tournée plaira sûrement à tous les amateurs de photographie.

    Le poker à Malte : les tournois de poker maltais ont fini par atteindre une renommée internationale. Les divers événements internationaux au cours des dernières années ont fait de Malte une des destinations les plus attractives d’Europe pour le poker. Alors invitez votre groupe à tenter sa chance dans l’un des différents casinos de l’île, et à prendre part au succès.

    Malte la religieuse : Avec 365 églises parmi ses îles, des cathédrales de renommée mondiale et de nombreux monuments religieux, Malte est un lieu de pèlerinage et un paradis pour les amateurs de religion.

    Malte en bateau : le climat fantastique de Malte tout au long de l’année en fait une destination idéale pour les amateurs de bateau. Des yachts de location peuvent être spécialement équipés coque-nue afin d’offrir une ultime expérience pour les marins les plus expérimentés. Mais des skippers professionnels peuvent également être réservés pour aider et guider les débutants lors d’une croisière de loisir.

    Plonger à Malte : Récifs, épaves et grottes… L’archipel maltais est considéré comme un « paradis des plongeurs ». Surtout en raison des courtes distances qui séparent un site de plongée d’un autre, et des eaux cristallines maltaises qui abritent une vie marine abondante et une topographie sous-marine spectaculaire.

    Spa et relaxation à Malte : Un forfait spa pour prendre soin de soi et se détendre. Cette activité est faite sur mesure pour offrir au client diverses options de bien-être. Malte et Gozo abritent certaines des meilleures stations thermales d’Europe.

    Malte la terrifiante : Les maisons hantées, les histoires invraisemblables et les rencontres paranormales… Vous pensez que vous avez tout vu et entendu à ce sujet ? Pas avant de participer à cette visite et d’avoir découvert les secrets mystiques des îles maltaises. Avec autant de dirigeants différents, de pirates, d’esclavage, de meurtres et d’émeutes durant les dernières époques, il y a de quoi parler d’un passé fantasmagorique !

    Randonnée à Malte : En marchant, on ne perd pas une miette du paysage ! Profitez des richesses naturelles et des sites historiques de cette île méditerranéenne pétillante. Admirez les paysages diversifiés des falaises, des vallées et des villages côtiers tout au long de la randonnée. Des visites guidées peuvent être organisées sur mesure afin de répondre à n’importe quel niveau de difficulté et/ou exigence de durée.

    Yoga à Malte: Vivez un incroyable voyage de l’âme dans un cadre idyllique, au coeur des îles maltaises respirant la paix et reflétant la beauté moderne. Les forfaits de yoga sont complétés par des options d’hébergement authentiques, des délices culinaires ainsi que par des activités proches de la nature.

    Malte la délicieuse : Nourriture et voyage – certainement l’un des plus grands plaisirs de la vie ! Cette activité consiste à aller chercher les ingrédients à leur source lors d’une cueillette à la main, puis à participer à des séances de cuisine assistés par des experts. L’expérience se conclut par une dégustation des plats préparés, pour devenir encore plus familier et intime avec les délices de la cuisine maltaise.

    Toutes les thématiques proposées ci-dessus sont faites sur mesure dans un package pouvant convenir à tout groupe. Le programme élaboré et proposé prend en compte la période de l’année, le nombre de personnes, la durée du séjour, etc ..

    La plupart des programmes peuvent également être adaptés aux personnes à mobilité réduite, aux seniors, aux rassemblements gays, à la famille et aux groupes d’étudiants.

    Nous pouvons créer des excursions pour intégrer n’importe laquelle des options thématiques proposées ci-dessus.

    Si vous êtes intéressés par une des activités ci-dessus, que vous avez autre chose en tête, ou si même vous souhaitez une combinaison, n’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations ou une assistance. Nous serons plus qu’heureux de vous aider et de faire en sorte que l’expérience de voyage de votre groupe soit remarquable et exceptionnelle.

Language

  • Special Interest

    Petite Events is also proud to organize special interest travel, for small as well as large groups. Challenge us to create a bespoke programme for your upcoming, distinct, group travel!! We will gladly take on the challenge, and astound you with our ideas. Below is just a fraction of the special interest program ideas we can offer:

    Adrenaline Malta: For the adventurous type, Malta offers various adventure activities to boost their adrenaline…small distances make it even more practical to incorporate as many activities as your body can withstand, whilst exploring the islands in a different way!

    Agri Malta: Learn and experience the countryside life of Malta and Gozo. Targeted at all age groups (children included), these tours promote the sustainable rural development and offer hands-on experience as well as typical farmhouse accommodation, if desired.

    Archaeological Malta: An ‘open-air museum’…With temples older than the pyramids, various UNESCO Heritage sites as well as landmarks from all historical ages that the islands have gone through, any archaeological enthusiast is spoilt for choice in Malta.

    Authentic Malta: Feel, Touch, Smell, Taste and Experience Malta’s authenticity at its best…mix with the locals, experience everyday life in the village core and participate in traditional activities such as baking, farming, fishing, crafts, etc.

    Fishy Malta: Whether an entire vacation or a simple day excursion, fishing trips offshore the Maltese coastline are always a thrill.

    Golf Malta: For all golf enthusiasts, don’t miss the opportunity to play Malta golf greens at the one and only 18-hole Royal Malta Golf Club, established in 1888.

    Grapeful Malta: If wine is your hobby, passion or favourite accompaniment to a sociable meal, the Maltese Islands have plenty to offer and Maltese vintages  more than hold their own at international competitions.

    Historical Malta:  Do not underestimate the small size of the Maltese Islands! Recounting the vast history of Malta, this tour will combine historical lessons with pleasurable visits and sightseeing around various locations.  The longer the duration of the visit, the more complete a picture one will have.

    Legendary Malta: Explore Maltese mythology together with its mysterious creatures and supernatural occurrences and let us take you to the sites where these legends began.

    Melodious Malta: From open air concerts to theatrical shows, pantomimes and opera, Malta is a true performing artist any time of year!

    Movie Malta: “Lights, Camera, Action…” Visiting various locations around the islands where popular movies have been shot, such as The Count of Monte Cristo, Popeye, Troy, Gladiator, Agora, World War Z, etc…

    Paint-Me-Pretty Malta: Vibrant colours and beautiful scenery enough to whet your artistic appetite. Don’t choose between your hobby and your holiday…combine both with this hobby holiday tour to Malta.

    Pedal Malta: Experience Malta and Gozo on 2 wheels when visiting some of the islands’ most beautiful unspoilt areas in an off the beaten track cycling programme.  This tour is targeted towards both males and females and can be based on using trekking, mountain bikes and ‘electric bicycles’ for a ‘no force’ cycling experience.

    Photogenic Malta: Visit and shoot in a variety of sites around the island including secluded ‘off the beaten track’ locations, the islands unique rustic countryside, fortified cities, quaint villages and many more.  Conducted by a photography host, this tour will surely appeal to any photography enthusiast.

    Poker Malta:  Maltese Poker tournaments have finally reached international fame, thanks to various international events over the past years, making Malta one of the hottest European destinations for poker.  So get your group to try its luck in one of the various casinos available around the islands and be part of this success.

    Religious Malta: With 365 churches around the islands, world famous cathedrals and various religious landmarks, Malta is a paradise for religious enthusiasts as well as a pilgrimage destination.

    Sail Away Malta: Fantastic weather throughout the year makes Malta an ideal destination for sailing enthusiasts. Charter yachts can be specifically equipped for bareboat and skippered charters providing the ultimate experience for the more experienced sailor.  Nonetheless, experienced skippers can also be booked to assist and guide beginners whilst cruising at leisure.

    Scuba Malta:  Reefs, shipwrecks and caverns…The Maltese Archipelago is considered as a “divers’ paradise” especially due to the short distances from one dive site to another and its clear blue waters that harbour a prolific sea life and spectacular underwater topography.

    Spa Malta:  A spa package to pamper and relax.  This tour is tailor-made to offer various wellness options in some of Europe’s best spa resorts found in Malta & Gozo. 

    Spooky Malta: Haunted houses, spooky stories and paranormal encounters…you think you’ve heard and seen it all? Not before you take this tour and discover the islands’ mystical secrets.  With so many rulers, pirates, slavery, murders and riots from past eras, there is bound to be some spooky fun!

    Trek Malta:  When walking, you don’t miss a thing! Take in the natural attractions and historic sites of this sparkling Mediterranean island, admiring the diverse scenery of cliffs, valleys and coastal villages as you walk along.  Walking tours can be tailor-made to suit any level of difficulty and duration requested.

    Yoga Malta:  A getaway for the soul hosted in idyllic settings around the islands filled with peace and modern beauty.  Yoga packages are complemented with authentic accommodation options, culinary delights as well as close-to-nature activities.

    Yummy Malta: Food and travel – definitely one of life’s greatest pleasures!  A tour consisting of hand-picking ingredients from source, cooking sessions with the experts and food tasting experiences to get up, close and personal with Malta’s culinary delights!

    All the above tours are tailor-made into a package to suit any group depending on the time of year, number of people, duration of stay, etc…

    Most tours can also be adapted to suit disabled, senior, gay, family & student groups.

    Also shore excursions can be created to incorporate any of the above special interest options.

    Should you be interested in any of the above themes, or have something else in mind, or would like to have a combination, do not hesitate to contact us for further information or assistance. We will be more than happy to help out and make sure your group’s travel experience is a remarkable and outstanding one.